mercredi 19 décembre 2007

WEBMASTER Un style de vie pas toujours compatible avec la vie de famille

 
J'ai trouvé grâce à Google news Canada Une rubrique qui parlais de moi et d'autres. Voicit une partis qui interrssera plusieurs webmaster probablement ! LOL :



Un style de vie pas toujours compatible avec la vie de famille

Quand on passe son temps, tout son temps, derrière un clavier, il ne reste pas beaucoup de place pour une vie sociale animée. Et pourtant ! "La seule chose qui me fasse oublier mon métier, ce n'est pas la boisson, incompatible avec la concentration, ni la nourriture qui me donne l'impression que je suis handicapé et qu'il me faudrait quatre mains : deux pour manger et deux pour travailler en même temps. Non. La seule chose capable de me vider la tête, c'est les "gos" ! Ça peut être la copine quand on en a une, la femme si on est marié ou "les" copines si on est célibataire. Mais c'est la seule expérience assez forte pour éclipser la passion d'un webmaster.

Du coup, le reste de
la vie de famille n'est pas facile à gérer. On a un peu tendance à jouer les goujats, à se lever après l'amour pour reprendre le boulot, comme d'autres s'endorment ! La famille d'un webmaster doit combattre pour récupérer la place qui lui est due. Cela rend nos femmes plus précieuses encore !" plaisante Max. " Sans rire, le stress est un état permanent chez moi et ce n'est pas facile à vivre pour ma famille. Mais je veux croire qu'avec le temps et l'expérience, je vais pouvoir gérer mon métier avec plus de tempérance et dégager du temps pour vivre plus facilement avec les autres. C'est un peu le piège auquel nous nous laissons prendre avec délice : nous sommes tellement partout à la fois, tellement connectés avec le reste du monde que la réalité locale devient presque banale."

Pris sur Show Protrait


Aucun commentaire:

Qtronik's Last.fm Journal