vendredi 25 juillet 2008

Changement de mode de vie

Avis : Non recommandé aux cœurs durs vierges de toutes émotions nostalgiques violentes.

Aujourd’hui j’ai reçut la bonne et attendus nouvelle auquel je m’y attendais et auquel je croyais m’y avoir préparé. Le choc fût tout de même brutal malgré toutes mes effort pour imaginez la douleur qui était de toute façons inévitable. Mais je ne crois pas vouloir partager les faits ici mais seulement mon pathétique goût de rejoindre tout ceux qui ont la même situation nostalgique.

La nostalgie n’est pas seulement positive. Quoique blessante aussi, elle peut être négative. Vous avez eue dans votre passé des moments joyeux auquel vous vous ennuyé et parfois seulement une seule et unique pensé ou signe vous ramène cette indéniable nostalgie qui vous laisse une petite blessure de plus au cœur.

J’ai vécus les deux vies personnelles que l’on peut vivre dans ce pays. Le mode de vie « d’investissement » et le mode de vie « fun at the moment ». Entr’autre La vie de couple inspirant et la vie de célibataire qui essai tout se qu’il y a de fun et vie pour lui seul.

Sur le coup l’or ce que l’on passe de l’un a l’autre, il est difficile de passer le pont et de rester longtemps sur l’autre rive inconnue. Mais dépendant du genre de vie eue l’on vise et l’audace de se convaincre que l’on est bien dans cette inconnue nouvelle vie, le pont peut s’écrouler et l’accès à l’ancienne rive devient complètement loufoque, saugrenu, absurde.

J’ai eue d’ancien rêve qui ont été abandonné à cause de ma stupide idée de faire confiance au temps et destin. Abandonné… J’ai sacrifié une chose qui était tellement importante à mon cœur mais pas à mes yeux. Aujourd’hui mes yeux ont oublié mais mon cœur me le fait encore rappeler de temps en temps en me lançant quelque dard de poisons nostalgique. J’ai laissé partir la chose qui a été la plus importante à une vie d’homme. Il ne peut y avoir de deuxième premier amour.

Si vous traversez le pont réfléchissez vite avant qu’il ne s’effondre ou trouvez le plus rapidement votre prochain amour, qu’il soit léger ou intense. Vivre en amour Dieu sait que ça peut rendre l'existence légère (paroles d’une ancienne amie)

4 ans déjà… j’ai encore mal...
…Elle est enceinte…
Je l’aimerai toujours pour jamais.

J'écoute présentement My Juvenile par Björk sur l'album Volta
Écoutez la chanson ici

Qtronik's Last.fm Journal